Magnétothérapie

Magnétothérapie

Découvrez les vertus de la magnétothérapie. Dans de nombreuses civilisations, le pouvoir bienfaisant des aimants est utilisé pour apporter le bien-être et sérénité. Il existe également un métal qui a démontré de réelles vertus lorsqu’il est en contact avec la peau : le cuivre. Partant de ces constats, le CCE a développé toute une gamme de produits pour améliorer votre bien-être.

Magnétothérapie

Comment fonctionne la Magnétothérapie ?

Fort de son succès en Chine, la magnétothérapie, ou thérapie bioénergétique, est une technique utilisant des champs magnétiques pour traiter certains problèmes de santé. Cette technique consiste à appliquer sur certaines zones du corps un ou plusieurs aimants afin d’équilibrer le réseau énergétique du corps. Les champs magnétiques générés, dont la puissance est mesurée en gauss, sont utilisés pour le bien-être articulaire, pour stimuler la circulation sanguine, ou pour rétablir le réseau énergétique du corps.

Découvrez notre gamme d’accessoires et de bijoux magnétiques : une ceinture lombaire aux effets renforcés pour soulager le dos, des semelles magnétiques qui favorisent la circulation sanguine au niveau des jambes. Nous proposons de magnifiques bijoux qui sont aussi jolis que bienfaisants pour favoriser la circulation veineuse, calmer l'anxiété, favoriser la qualité de sommeil, et soulager les problèmes articulaires.

Découvrez aussi les bienfaits du cuivre
 

Le cuivre est un métal réputé pour aider certains troubles comme les rhumatismes, la fatigue, la fragilité des os, ou un manque de vitamines et minéraux. Dans la médecine chinoise, le cuivre est utilisé comme conducteur de chaleur pour soulager les zones particulièrement douloureuses du corps.


Lorsqu’il est en contact avec la peau, le cuivre peut contribuer à une bonnne santé cardiovasculaire, à éliminer les effets néfastes des toxines dans le sang et contribuer à la production des globules rouges. Il est particulièrement recommandé pour les personnes âgées, car il contribuerait à la bonne santé des os.

Les propriétés antibactériennes du cuivre

Le saviez-vous ! Le cuivre peut éliminer des bactéries ? Selon une étude menée par l’Institut de Métaux Non Ferreux*, le cuivre a fait preuve de ses virtus antibactériennes. C’est pourquoi il est utilisé dans la composition de différents objets dans les hôpitaux. Le CCE vous propose de multiples accessoires en cuivre afin d’assurer une bonne confort de vie.

 
*J. Konieczny, Z. Rdzawski, Antibacterial properties of copper and its alloys, Archives of Materials Science and Engineering 56/2 (2012) 53-60.