Chocolats pralinés

Chocolats pralinés

Mélange subtil entre le chocolat au lait et le pralin, le chocolat praliné est l’un des chocolats les plus appréciés des Français. Les Petits Gourmets vous propose d’embarquer pour un voyage gourmand dans notre sélection dédiée aux chocolats pralinés !

Chocolats pralinés

Savourez des fruits de mer au chocolat

Qui se souvient des chocolats de mer pralinés ? Ces petites douceurs en forme de coquillages et crustacés que l’on retrouve souvent au moment des fêtes. Vous pourrez trouver votre bonheur dans notre boutique en ligne avec une sélection de fritures au chocolat très gourmandes. Succombez également à la générosité des rochers aux noisettes. Leur fine couche de chocolat au lait cache un praliné onctueux avec des éclats de noisettes. Un régal pour tous !

L'histoire du chocolat praliné

Il faut remonter à l’époque du 17e siècle pour trouver les origines du chocolat praliné. Une gourmandise enrobée de chocolat au lait, mélangée avec les fèves de cacao, à laquelle on ajoute du sucre et bien sûr le pralin, ingrédient indispensable dans la composition du chocolat praliné. Il faudra finalement attendre l’année 1680 pour obtenir l’appellation de praliné.