Alsace

Alsace

Wilkomme im Elsass ! Implantée au cœur de l’Europe et à seulement quelques kilomètres de l’Allemagne, l’Alsace jouit d’une richesse culturelle symbolisée par ses maisons à colombage, ses panoramas parsemés de vignes et son accent si particulier. Une terre de saveurs où nos Petits Gourmets vous feront découvrir plusieurs spécialités salées et sucrées alsaciennes : choucroute garnie, bretzels, coq au vin d‘Alsace, gerwürtzraminner, vin blanc au riesling, pain d’épice alsacien, baeckeoffe, spritz, et bien d’autres gourmandises locales !

Alsace

Choucroute garnie en repas et Kougelhopf en dessert

Que serait l’Alsace sans sa choucroute garnie ? Le CCE vous propose de commander ce plat emblématique accompagné de son chou fermenté, ses pommes de terre et sa charcuterie locale. Pour le dessert vous pourrez déguster notre kougelhopf, un gâteau traditionnel fourré aux raisins secs que vous pourrez partager avec vos convives. Avec notre menu alsacien composé de bretzels salé, d'une choucroute pour 2 et un cake et nous vous offrons une bouteille de vin blanc riesling, et de petits bretzels salés très appréciés en entrée.

Le baeckeoffe

Autre mets incontournable de la gastronomie alsacienne : le baeckeoffe, spécialité à base de pommes de terre, de légumes et viandes. Le Bäckeoffe est un plat traditionnel cuisiné par les ménagères d’antan. Le repas était déposé chez le boulanger qui laissait mijoter plusieurs heures dans le four à pain avant d’être servi le dimanche pour le repas de midi.

Pain d’épice alsacien et autre spécialité

Il n’y a pas que de la choucroute en Alsace ! Découvrez notre pain d’épices spécial foie gras, et vous pourrez apprécier la douceur du miel associé au pain d’épice traditionnel. Le conseil malin des Petits Gourmets: Dégustez votre foie gras avec ce pain d'épice spécial. C’est encore meilleur ! Pour les plus gourmands d’entre vous, vous pourrez également vous régaler avec de délicieux petits gâteaux et autres gourmandises venus d’Alsace.